Nos piluliers sont maintenant
éco-responsables

Issus de canne à sucre

Emission de CO2 diminuée de 4 fois par rapport au plastique

Biodégradables

Fabrication des piluliers

Nos piluliers sont fabriqués à partir de canne à sucre qui est une ressource naturelle et renouvelable. Les glucides de la canne à sucre sont transformés par des micro-organismes. Cette transformation permet la production de PLA (acide polylactique) qui est un bioplastique biodégradable.

Avantages des piluliers d'origine végétale

  • La canne à sucre utilisée est certifiée Bonsucro. Cette certification assure une production de canne à sucre écologiquement et socialement responsable.
  • La production de piluliers en canne à sucre émet 4 fois moins de C02 que les piluliers en plastique.
  • Les piluliers sont biodégradables. Ils sont décomposés en éléments naturels en compost industriel (processus de 6 mois). Les éléments organiques sont ensuite valorisés pour l’agriculture ou les collectivités.

Recyclage des piluliers

Vous pouvez jeter votre pilulier dans les bacs ou poubelles de déchets à recycler. En France, la collecte d’objet en PLA est peu développée mais les municipalités travaillent sur cet axe d’amélioration pour les années à venir.

Les bouchons ne sont pas encore issus de canne à sucre. Cependant, ils sont 100 % recyclables. Nous sommes en train de travailler pour proposer prochainement un bouchon 100 % végétal

Sans additifs

100% recyclabe

Sans colorants chimiques